Quand les blogueurs passent à table chez Petrossian, on met les petits plats dans les grands. Une quinzaine de blogueurs triés sur le volet on eu l’incroyable chance de dîner à la table de Armen et Cécile Petrossian, au 144, le restaurant mythique situé au dessus de la boutique historique de la maison.

petrossian.jpg

Pour extrait, citation de Mathieu des blographic a qui je vole par ses mots et son regard cet instant de luxe vécu par procuration de blog interposé :

« Je regarde autour de moi et le spectacle est aussi amusant qu’inhabituel: chacun est muet, comme envoûté par un rite gastronomique délicat et délicieux. C’est un petit peu ça le luxe, des occasions rares et intenses, que l’on peut pratiquer à plusieurs mais dont la jouissance témoigne d’un plaisir égoïste. »

caviar_petrossian.jpg

Bien résumé, ce luxe d’initié ou l’expérience de l’intime ne se partage qu’entre happy-few. Mais ce que je préfère, et pour ne pas rester en reste, c’est l’art et la manière d’en parler :

« Tout d’abord, le moindre des respects est d’attribuer le bon ustensile à sa dégustation. Il sera ainsi aussi déplorable de le déguster avec une petite cuillère traditionnelle, voire pire en argent (qui s’oxyde avec les oeufs) que de consommer du champagne dans une coupe en plastique… abominable ! Privilégiez ainsi le nacre, la corne ou simplement le bois. Dans notre cas ce sera de l’or… »

Je vous laisse découvrir d’autre point de vue : ici, et encore ici.

Source & crédit photo : Blographic