Le grand magasin britannique Selfridge’s vient de lancer un nouveau chocolat de luxe baptisé Credit crunch, terminologie anglaise utilisée pour caractériser la crise financière internationale qui se confirme de semaine en semaine.
« Même si les gens cherchent à dépenser un peu moins en ce moment, ils veulent quand même se faire des petits plaisirs en s’offrant des choses de qualité et luxueuses », a souligné Ewan Venters, le directeur du secteur alimentation et restauration du grand magasin. Il y a deux ans, déjà, la même enseigne proposait The World’s Most Expensive Sandwich à 85 livres (120 Euros) histoire de faire du bruit pour rien, ou presque. Après le buzz marketing parlons maintenant de social (crisis) marketing.

« Le chocolat de qualité est la solution nec plus ultra, car il est relativement peu coûteux, donne satisfaction instantanément et vous aide réellement à vous sentir mieux », a-t-il ajouté. Un sachet de 150 grammes de « Credit crunch », chocolat au miel, coûte 3,99 livres (5,13 euros). Pendant ce temps là, l’industrie du botox et de la cosmétique perd des points. A suivre…