kate_moss_gold.jpg

La statue créée par le Britannique Marc Quinn, d’une valeur de 1,5 million de livres (1,9 million d’euros) et d’un poids de 50 kilos, est considérée comme la plus grande statue en or massif jamais réalisée depuis l’Egypte ancienne. Marc Quinn – artiste affilié au mouvement des youngs british artists – récidive après une première sculpture intitulé Sphinx, une distorsion immaculée de l’icône mode.

marc_quinn_kate_moss.jpg

Cette oeuvre, Siren sera exposée aux côtés d’autres sculptures d’artistes contemporains pour l’exposition « Statuephilia » au British Museum du 4 octobre au 25 janvier 2009.

Marc Quinn, né en 1964, est aujourd’hui l’un des artistes les plus inventifs des Young British Artist (YBA), aux côtés de Damien Hirst, Tracey Emin, Sarah Lucas, Christine Borland, Dinos & Jack Chapman… Son travail explore avec force les thèmes de la mortalité, de la beauté, de la parenté et du jeu entre l’art et la science. Sa démarche est aussi bien existentielle et philosophique qu’artistique. Il sera présent pour la première fois à la FIAC (du 23 au 26 octobre 2008) par la galerie Hopkins-Custot

source : AFP

One thought on “Kate Moss : une icône en or massif

Comments are closed.