Fulvio Bonavia est ce que l’on apelle dans la profession publicitaire un Photoshop Killer. Illustrateur de formation, il étend ses compétences à la photographie, et, avec une démarche pragmatique compose des visuels ultra-percutants avec une maîtrise parfaite de la retouche graphique. Gratifié de prix prestigieux tels que l’International Photography Award et l’Italian Art Directors Club, il a notamment été nommé meilleur photographe par le magazine Luerzer’s Archive.

Goût de luxe, la version traduite en français de A Matter of taste est son premier livre de design culinaire, co-signé avec Peta Mathias, chef cuisinier et écrivain, également membre de l’association slow food qui défend les traditions culinaires dans le monde, mouvement dont je vous avais déjà parlé dans une précédente note. Une collaboration de bon goût donc, jouant sur le double sens du mot, à la fois jugement esthétique combiné au plus délectables de nos sens.

La bonne nouvelle, c’est que du 23 avril au 17 mai, les croqueuses de luxe et autre fashionistas accros de la mode et petit pois pourront savourer du regard 14 clichés du livre qui seront exposés à la Grande Epicerie de Paris. On pourra y faire du lèche-vitrine dans les rayons du magasin avec des accessoires de mode comestibles tels un sac framboise, des ballerines aubergines, une casquette arty show ou encore une ceinture pasta fresca. C’est d’ailleurs de bon goût en période de crise, finalement,  que d’avoir les yeux plus gros que le ventre, non ?

5 thoughts on “Le goût du luxe selon Fulvio Bonavia

Comments are closed.