Emmanuel Touraine, fondateur de la maison Ventury Paris et Vincent Cadena, designer, se sont associés pour créer des meubles à quatre mains conçus dans la plus pure tradition française, avec l’amour du détail et de l’esthétique. Les créations sont parfaites pour ceux qui cherchent une touche d’audace contemporaine en décoration d’intérieur. La maison Ventury Paris vient de dévoiler sa première édition confidentielle, une nouvelle ligne d’assises baptisée La Divine Collection, articulée autour de trois séries limitées qui se distinguent par leurs finitions : Glam, Glitz ou Steel.

Des techniques traditionnelles et artisanales sont appliquées à des matériaux d’avant-garde. On assiste ainsi au mariage insolite de mosaïque, de corian, de métal, de bois, d’alcantara, de velours ou d’aluminium brossé. C’est ainsi que les savoir-faire les plus traditionnels se mettent aux services d’une très moderne sensualité d’inspiration modesque.

Avec une ambition non dissimulée des deux créateurs, celle de devenir la première marque couture en mobilier de luxe, par nature exclusive et élitiste. La vente ne se fait que sur invitation ou en commande spéciale. Chaque meuble peut être réalisé à la mode bespoke avec des matières définies au préalable dans la limite de quelques exemplaires,  pour une clientèle en quête d’objet unique. Pour commander, c’est par ici.

One thought on “Divine Collection, le mobilier haute-couture

Comments are closed.