Murmur Study est un projet d’art in progress qui édite sur de fines bandes de papier, les pensées fugitives des internautes publiées sur les messageries de micro-blogging comme Twitter ou Facebook. Vingt imprimantes thermiques produisent en temps réel d’innombrables chutes de texte qui s’accumulent sur le sol comme un plat de spaghettis.

Murmur Study est une oeuvre conceptuelle et collective  des artistes Christopher Baker, Márton András Juhász et Budapest Kitchen, présentée pour la première fois au Festival Spark 2009 et Experimental and media Arts Exhibition. Une commission d’étude de Northern Lights Artists avec le généreux soutien de la Fondation Jérôme, la Fondation McKnight, le Weisman Art Museum, et le Minneapolis College of Art and Design. Alors, réfléchissez bien la prochaine fois que vous Twittez, car il est possible que vos bons mots terminent sur le sol d’un centre d’art contemporain.

4 thoughts on “Murmur Study, une machine à Twitter

  • Une idée fort appréciable – ou comment matérialiser un tweet, aussi léger, virtuel et petit soit-il… Et hop, let’s tweet this, la boucle sera bouclée. Non ?

  • @ Chris : ha les petits papiers, les petits papiers…
    @Pierre- Jean : Oui, faudrait du papier recyclé pour recycler les tweets
    @Amylee : ça pourrait intéresser des marques comme installation en magasin, sûr…

Comments are closed.