Depuis le décès soudain de Michael Jackson avant son come back prétendu, le Bambi Business bat son plein. Après avoir fait exploser le hit parade des ventes sur Amazon et iTunes cet été, le portrait de Michael Jackson immortalisé par un autre roi de la pop culture, Andy Wharol, fait l’objet de toute les spéculations sur la mise aux enchères qui se tient aujourd’hui à New York. Initialement prévue le 12 juillet, la vente reportée aujourd’hui démarre à 800.000 $ et devrait atteindre des sommets. ou pas.

On annonce une vente historique estimée à 10 Millions de dollars mais il y a tout de même une ombre au tableau : Cette toile de 30×26 pouces réalisé en 1984 par Wharol sur commande pour illustrer la couverture de Times magazine, correspond à une série de 5 dont l’un d’eux à été vendu en 2008 à 278.000 $ sans prix de réserve, précise le Telegraph. The Vered Gallery qui organise la vente a cependant bien su gérer son buzz avec le report de l’enchère, prétextant une sur-demande ingérable suite à une annonce un peu précipitée. Dans l’écart, ils auront gagné en visibilité médiatique sur l’opération. A suivre en tous les cas, le résultat de la vente sur le site de la galerie ou son fil Twitter.

Opportunisme pour opportuniste, Le « couturier » people Christian Audigier tire son épingle du jeu au bon moment pour révéler en exclusivité la ligne de vêtement Michael Jackson sur NBC, aujourd’hui même ! Une collection couture merchandising qu’il a crée avec la collaboration du Moonwalker et inspirée de son look inimitable, mais dans une version cheap et très bling-bling. T-shirt collectors, chemises à l’emporte pièce, ceintures, gants en strass à 250 $, par ici la monnaie ! Le Michaël Market reprend de l’élan, pas nécessairement comme prévu, ironie du sort pour un génie artistique endetté jusqu’à l’os avant de rendre l’âme… Un retour de fortune, comme on dit.

4 thoughts on “Monkey Business

Comments are closed.