Bienvenue à bord du Why 58. La maison Hermès a monté une société commune avec le chantier naval italien Wally pour lancer une série de yachts ultraluxe. Présenté hier au Monaco Yacht Show, ce vaisseau amiral de luxe a été conçu comme une île nomade, faisant appel aux technologies les plus avancées en matière de développement durable, a expliqué hier Luca Bassani, PDG de Wally.

Avec 58 mètres de long pour 38 mètres de large, ce yacht  peut accueillir 12 passagers et 20 membres d’équipage. Sur 3 400 mètres carrés habitables le Why 58 propose notamment une suite principale de 200 mètres carrés avec une terrasse privative de la même surface, une piscine de 25 mètres, trois ponts, une salle de gym, un spa, un helipad mais aussi trois patios dont un planté d’un arbre. Un détail original et symbolique, terriblement dépaysant au grand large…

Je vous invite au voyage à bord du Why 58 avec cette présentation vidéo. Avec ses lignes, ses terrasses, ses espaces intérieurs, le navire prend des allures de maison d’exception. Principalement prévu pour une utilisation privée, le Why 58 pourrait d’ailleurs être décliné en bateau de croisière ou en hôtel flottant de 40 chambres.

Sa forme hors du commun garantit au Why 58 une haute stabilité en mer, au détriment de la vitesse de croisière. Animé par un moteur hybrique diesel-électrique grâce à ses 900 mètres carrés de panneaux solaires, le Why 58 plafonne en effet à 14 noeuds. Il sera disponible à un tarif compris entre 60 à 100 millions d’euros selon les aménagements souhaités par le client.

5 thoughts on “L’échappée belle d’Hermès sur un îlot de luxe : le why 58

  • bonjour, je suis étudiante en école de commerce, jai 21 ans et je fais mon mémoire de fin détude sur la présence des marques de luxe sur internet. jai besoin dans ce cadre de contacter des personnes qui sont fans d hermès. j ai regardé votre blog et j aimerais beaucoup discuter avec vous de votre opinion sur la marque. par exemple par skype… envoyez moi un mail pour me dire si vous seriez daccord de maider (mary.leblond@voila.fr) . merci par avance. marie

Comments are closed.