Un chalet de luxe à la montagne, au pied des pistes de Valmorel la belle, c’est déjà pas mal. Mais le club Med a poussé l’expérience un cran au dessus, en réponse aux attentes d’une clientèle haut de gamme, avec son nouveau concept d’appartements-chalets inauguré cette année : surplombant le village avec vue imprenable sur la vallée, ces lotissements vous plonge au coeur de la nature sauvage de la station, avec – cerise sur le gâteau – accès direct aux pistes au pas de votre porte. Construit comme un « village dans le village » par l’architecte de la station Pierre Diener, il accentue le charme du lieu par son unité architecturale. Un petit aperçu dans cette vidéo démo :

Pendant 4 jours, le Club Med nous a reçu avec grande délicatesse pour une immersion totale au coeur de ce cette véritable expérience de luxe à vivre, digne d’une prestation 5 étoiles. Voici donc le compte-rendu de ce voyage au sommet dont il reste aujourd’hui de beaux souvenirs ensoleillés, mais aussi de bien-être et autres plaisirs hédonistes.

D’abord, le concept d’appartements chalets conviendra aux habitués du Club Med (ce qui n’est pas mon cas, j’ai pu aussi découvrir l’esprit chaleureux du Club Med lors de ce séjour) avec une prestation « all inclusive » et une prise en charge dès l’arrivée de madame, monsieur et les enfants.

Avec comme petit plus, le choix de rester à l’écart en famille (ou entre amis) dans son appartement-chalet de deux ou quatre chambres, avec salon commun et majordome attitré, discret mais toujours là pour répondre à vos moindres besoins.

Ce type d’habitation peut également satisfaire ceux qui cherche l’esprit authentique du Chalet en montagne, avec le bois qui crépite dans la cheminée et une prise direct avec la nature, en hiver comme en été. Le charme rustique est bien là, mais repensé mais  avec un raffinement ultra-design contemporain.

Décorés et meublés par les designers Marc Hertrich et Nicolas Adnet, les appartements chalets offrent un hébergement luxueux avec chambres spacieuses, cuisine, espace à vivre, cheminée, équipement high-tech et Wi-Fi. Pour offrir une vision contemporaine de l’habitat de montagne, la chambre principale est habillée de boiserie traitée dans des finitions actuelles.

Le lit à baldaquin y ajoute de la majesté. Des panneaux coulissants s’ouvrent sur un salle de bain très spacieus. Deux harmonies colorées sont proposées au choix : une ambiance énergisante dans des tons vermillons et une autre plus douce dans des couleurs naturelles.

Passé la porte de votre refuge de luxe, le Majordome vous accueille et prend les choses en main : il s’occupe de votre valise, vous offre le champagne de bienvenue, anticipe sur vos envies et prépare goûter et petit déjeuner joliment présentés, pendant que vous êtes en train de vous relaxer dans votre baignoire jacuzzi. Une présence qui étonne quelque peu au premier jour, mais dont vous ne pouvez plus vous passez dès le second : un personnel aimable, souriant et véritablement à votre service, qui sort de nulle part comme par magie dès que vous posez un pas dans le salon.

Bien évidemment, durant ses quatre jours d’immersion, nous avons pu profiter des multiples activités proposées par le ClubMed : Snowboard et ski pendant la journée, avec petit passage au Spa pour se relaxer les muscles, suivi d’un moment au calme pour savourer du thé vert. Le soir, c’est ballade en raquette aux flambeaux, dans la nature environnante des appartements chalets.

Le dernier soir, nous avons testé l’une des prestations à la carte de l’appartement chalet  : la possibilité de faire venir un chef à domicile pour vivre une expérience hors du commun. Ambiance restaurant gastronomique chez soi, entre amis ou en famille. Déjà, l’odeur de cèpes poêlés et le Beaufort embaument la pièce, offre la promesse de la mise en bouche du Dîner Périgord et Océan

Trop bon, trop court, mais intense. Une parenthèse enchantée entre la fin de l’hiver et le début du printemps, à la découverte de ce nouvel espace à vivre proposé par ClubMed. Aujourd’hui, c’est 80 appartements chalets de prestige qui se loue à la journée mais également proposés à la vente en pleine propriété. A découvrir aussi, la chronique de Valérie sur Koming-up, la blog des dernières tendances du voyage.