Le « Club e-Luxe International Summit » organisé par Luxe Corp aura lieu le mercredi 6 Juin 2012 à l’Hôtel Ritz Paris. L’évènement, qui se déroulera de 8h30 à 19h00, portera sur le thème de “E-Commerce, F-Commerce & M- Commerce: Integrating & Optimizing the Online & Offline Selling Channels for Luxury ». Parmi les différents sujets que seront abordés sont les: « Multi-Media Shopping, E-Boutique & Luxemosphere, E-Customization & Co-Creation, E- Services, Branded Content, Privacy & Facial, Vocal Recognition, Virtual Reality» et bien d’autres. Vous trouverez tout le programme en cliquant ici et pour s’inscrire il suffit de suivre ce lien

Le Club e-Luxe International Summit offre aux maisons de luxe des solutions à ces questions et bien plus à travers des présentations approfondies, des démonstrations en temps réel, des ateliers, des tables rondes, des discussions encadrées par des experts et bien plus. Il y aura différents intervenants de plusieurs pays dans le monde entier, tous reconnus pour leur expertise dans le secteur du luxe et celui de la technologie.

Lors de la dernière session, qui s’est déroulé dans les salons du Ritz Paris en janvier 2012, nous avons pu échanger et débattre autour de différents sujets-clés. Après une première présentation de Uché Okonkwo sur comment lutter contre la contrefaçon de luxe à l’ère digital, nous avons pu découvrir les nouvelles approches d’interfaces innovantes capables de magnifier l’expérience de luxe.

Pour commencer, une présentation assez bluffante de Tre Azam, le CEO de Myndplay. Cette société a développé une technologie révolutionnaire qui permet à son utilisateur d’interagir avec un film uniquement par la pensée ! A l’aide d’un casque muni d’électrodes, celui-ci peut décider de l’évolution du scénario du film qu’il regarde. Pour vous faire une idée, voici-ci-dessus une vidéo démo.

Ensuite, Emmanuel Ducros, le CEO d’Arscénique, nous a présenté les interfaces des magasins de demain. En utilisant une combinaison d’écrans tactiles, de capteurs infrarouge 3d, de rétro projecteurs et d’écrans transparents, Arscénique imagine et réalise des expériences uniques pour augmenter l’expérience client on-store, comme on a récemment pu le voir l’an passé avec différentes vitrines interactives comme celles imaginées pour Repetto ou encore pour le lancement de Womanity par Thierry Mugler en France.

D’autres interventions qui se sont clôturées par une table ronde ont permis aux personnes présentes de prendre conscience des futures opportunités de Luxe, en termes d’interfaces, de technologies mais aussi de services. Un pas en avant dans le futur et plus exactement, dans un futur proche lors de la prochaine rencontre du Club e-Luxe, le 06 juin prochain !