Tendances Digital2luxe : revue de la semaine 18.04 au 25.04
1. Hermès collection petit « h »
Petit h, l’atelier Hermès de re-création, offre une nouvelle chance à une matière, à un objet. Réinvente une forme, un usage. Une série « d’objets poétiques non identifiés » selon la formulation du célèbre sellier, mettant en valeur le recyclage et la récup de matériaux utilisés pour les autres créations Hermès. Une vidéo signée Mary Clerté et Edouard Bertrand
2. Hugo Boss entre dans la troisième dimension
Hugo Boss retransmettra le 18 mai en direct, sa collection mixte Automne/Hiver 2012 présentée à Pékin, lors d’un show 3D inédit en streaming sur le site officiel et la page Facebook de la marque. Les internautes sont invités à commander en ligne leurs lunettes en série limitée comme les 1000 invités qui assisteront à l’événement. En attendant le show et pour tester les lunettes, «Hugo Boss» entretient le suspens grâce à un journal vidéo qui utilise la fonction 3D de YouTube.
3. Pimkie Color Forecast : l’algorythme tendance des modes
Les tendances mode du moment, aussi capricieuse que la météorologie des grandes capitales de mode ? La marque Pimkie fait la pluie et le beau temps avec son application Color Forecast qui dresse les statistiques des couleurs les plus portées à Paris, Milan et Antwerp, en temps réel ! La couleur la plus trendy dans une ville donnée est assortie à des conseils pour savoir comment la porter, conduisant en toute logique au site e-commerce de la marque.
4. Kenzo@Barneys : rétro-digitalisant
Quand Kenzo présente sa nouvelle collection 2012 @barneys New York, le bouche à oreille doit se propager d’abord entre influenceurs. Les nouveaux directeurs artistiques maison Humberto Leon et Carol Lim s’essayent à la communication virale avec un film retro-digital qui met en scène le bouche à oreille, avec sur-impression de gif old school pour être à la page. Mais qui se passera le mot sinon Kate Foley, Kyleigh Kuhn, Derek Blasberg, Olivia Kim, Jen Brill, Andre, Annabelle Dexter-Jones, Mariko Munro and Carlos Quirarte ?
5. Monsieur Lacenaire, Sheep invaders : dans les mailles du filet
Pour assurer la promotion de la collection de pulls Sheep Invaders, la marque Monsieur Lacenaire lance une campagne Facebook inspirée de la culture 8 bit Retro-gaming et une bande-son originale signée D33J, Juj et Max Cooper. Pour taper le score, c’est par ici.