Veille digitale de luxe réalisée conjointement avec le team planning stratégique de @balistikart pour cette troisième édition de BLSTK trendwatching.

1. Burberry World Live : 360° immersive show

Burberry World Live, c’est l’expérience multi-sensorielle qui s’est tenu à Taipei le 26 avril dernier, pour célébrer l’ouverture de son premier flagship en ville. Combinant un film à 360° en 8 parties, une performance musicale live et une expérience digitale autour du « Burberry weather », Burberry World Live voyagera dans différentes villes dont Londres, Hong Kong et Chicago au cours de l’année 2012.

2. Dior Secret Garden : Le reveal !

Après avoir investit Versailles dans son dernier spot Dior J’adore, la maison de couture semble poursuivre son storytelling dans l’arène flamboyante du roi soleil. Voici le reveal du mystérieux teasing intitulé Secret Garden of Versailles. Grandeur ou décadence de luxe ? La bataille de Versailles ne fait que commencer, face à Chanel qui annonce un show démesuré dans les jardins du château pour sa prochaine collection croisière 2013, le 14 mai prochain.

3. Prada Parallel Universe : Le Gif, ce petit plaisir de Luxe

Le graphiste designer français, Vahram Muratyan, connu notamment comme l’auteur du livre illustré Paris Vs New York, signe une série de sept animations gifs pour la maison Prada.Un univers parallèle coloré et joyeusement régressif, qui sied à la nouvelle communication digitale de la marque.

4. Chanel Digital art Program : de l’artisanat à l’art digital

Desmond Leung est un artiste d’origine hong-kongaise dont le travail «repousse les limites de la peinture traditionnelle en faisant d’elle un paysage cinématique à la poésie visuelle». Celui-ci explore le processus d’enregistrement de la peinture par la vidéo en capturant les mouvements de l’encre, transformant ainsi les aquarelles en animations. Commissionné par Chanel art digital en 2012, Desmond Leung travaille à l’élaboration de plusieurs peintures en mouvements qui seront exposées sur les façades de leurs boutiques présentes en Chine, Japon, Hong Kong, Singapour et aux états unis.

5. Focus de la semaine : Pinterest désintéresse-t-il ?

Le réseau social dont tout le monde parle montre des premiers signes de faiblesses : une chute d’audience constatée après une croissance inégalée qui positionne Pinterest en 3ème place sur le podium des réseaux sociaux US, après Facebook et Twitter… Mais pour combien de temps ? Tandis que les marques de luxe se décident enfin d’investir sur ce nouveau challenger, le débat fait rage sur Twitter : Pinterest désintéresse-t-il ? Décryptage sur un épiphénomène plus qu’intéressant, à découvrir sur le slideshare en ouverture de ce billet.