Veille digitale de luxe réalisée conjointement avec le team planning stratégique de @balistikart pour cette septième édition de BLSTK trendwatching. Ci-dessous, le top 5 Buzz2luxe de la semaine :

1. Louis Vuitton : Duel in the Dust

Ce nouveau film d’animation de 2 minutes met une fois de plus en scène le célèbre petit groom de la marque dans un décor Far West. En effet, c’est plusieurs mois après mais s’inscrivant dans la même lignée que ce nouvel opus succèdent aux deux précédents épisodes qui se déroulaient à Rome et créés pour le lancement d’une nouvelle boutique. Réalisé par Maneki Lab pour Louis Vuitton, ce film est une très belle réussite. Nous attendons impatiemment d’autres épisodes.

2.LV/MJ vu par Olivier Zahm

« Le meilleur Film de mode actuel ! » annonce une voix au générique d’entrée…Présenté lors de la fermeture du Festival de Cannes 2012, cette vidéo en noir et blanc retrace dans les grandes lignes les journées d’Olivier Zahm, rédacteur en chef de Purple Magazine, qui a assisté à la présentation de la collection Louis Vuitton et à l’exposition LV/MJ durant la Fashion Week de Paris. Avec un ton décalé faisant référence à l’esprit Nouvelle vague, ce film d’environ 2 minutes fonctionne comme une sorte de making-of humoristique et plutôt sympathique.

3. Guerlain Make-up

Conçue comme une chaîne TV, la maison Guerlain lance une nouvelle plateforme digitale dédiée au maquillage ! Sobrement intitulé “Guerlain Make Up” le site offre un contenu riche et varié sur le savoir-faire de la Maison : conseils d’application Terracotta ou Smoky Eyes, inspirations artistiques des collections maquillage, backstages des derniers shootings… Heure par heure, l’internaute peut suivre en ligne des instants de beauté exclusifs !

4. Chanel : The Little Black Jacket

Pour célébrer l’arrivée à New York de l’exposition Chanel “The Little Black Jacket” aka La Petite veste noire, la marque de mode française a utiliser le display en boutique pour stimuler les ventes et faire de la visibilité sur l’événement. Les vitrines des boutiques seront donc pour l’occasion – et pour toute la durée de l’événement itinérant – habillées avec une sélection de vestes issues de la collection Paris-Bombay. Pour rappel, l’exposition est également visible sur le site dédié et aussi à découvrir sur la chaîne Youtube de la marque au double C.

5. Diesel : Une campagne qui a du chien

Pour présenter sa nouvelle collection Eyewear, Diesel nous offre un petit clip sympathique avec un casting glamour d’égéries qu’on imagine hors de prix, des chiens de luxe à lunettes.Dans la lignée de Longchamp ou de Volkswagen, le meilleur ami de l’homme est certainement la nouvelle mascotte des marques premium « bankable » sur les nouveaux carrefours d’audience.