Vivons heureux, vivons cachés ! Pourtant situé en plein coeur du marais, à quelques pas de la place des Vosges, l’hôtel de Jobo est un établissement 4 étoiles discret de l’extérieur et pourtant totalement rock barré ou baroque dans son fort intérieur. Hotement Instagrammable !

Le JoBo ? Cela sonne comme la contraction d’un « Joliment Beau » mais non, c’est plus que cela, c’est du Storytelling. Il s’agit du diminutif de Rose Taascher de la Pagerie, surnommée Joséphine de Bonaparte, JoBo pour les intimes. Un personnage haut en couleur qui habite le lieux en toute majesté, tant par le détail minutieux de la décoration intérieure que par l’état d’esprit sulfureux qui y règne. Amoureuse passionnée, maîtresse-femme, créatrice de tendances et reconnue comme la plus élégante de son temps, Joséphine est une femme libre avant l’heure. Avant-gardiste et férue de décoration, elle n’a de cesse d’inventer, d’assembler, de collectionner, pour parer ses différentes résidences du meilleur, du plus précieux, du plus original. C’est pour elle que l’on a fabriqué le premier tapis panthère.

Cet hôtel de charme, construit dans un ancien couvent du XVIIème siècle, a confié sa décoration à Bambi Sloan. Elle fait de Joséphine Bonaparte sa muse, son inspiratrice, en reprenant les codes du style Directoire et de sa passion pour les roses. Le diable est dans les détails : réimpressions de papiers peints d’époque, poutres apparentes fleuries de lits de roses, salles de bain en mosaïque et en marbre… « C’est un hôtel pour les histoires d’amour licites et illicites » nous confie-t-elle.

Cet hôtel atmosphère au 24 chambres vit 24h/24 autour d’un bar à cocktails, qui propose également une restauration légère avec de fines bouchées sucrées et salées, ainsi qu’un salon de thé offrant de gourmandes pâtisseries à la française, le tout dans une ambiance feutrée cosy et intimiste.

HOTEL DE JOBO
10, rue d’Ormesson – 75004 Paris
Tél. : +33 (0)1.48.047.048
www.hoteldejobo.paris