Il était une fois Flora Nymphea, le nouveau parfum de la collection Aqua Allegoria, de Guerlain. Maison fondée à Paris en 1828, Guerlain se lance aujourd’hui sur le nouveau terrain de jeu du Brand content de luxe, avec ce film d’animation diffusé exclusivement sur Internet, une fable poétique racontée et mise en musique par Olivia Ruiz et réalisée par Oscar B Studio. Un court-métrage qui a nécessité plus de 2.000 dessins pour 5 mois de réalisation, dans les plus pures  techniques de l’animation traditionnelle, plan par plan avec des effets d’encre, légèrement assisté par ordinateur tout de même, pour les changements de focales et autres effets cinématographiques.« Le dessin a cette touche artisanale, moins lisse et aseptisé qu’un rendu 3D » répondent le duo créatif Olivier Dussart et Christophe Fleury à la réalisation du film, que j’ai eu l’opportunité de rencontrer lors de la présentation privé du film chez Guerlain, au 68 avenue des Champs-Elysées.

Guerlain_flora_nymphea

Dans la lignée de Prada Trembled Bossom un court métrage d’animation de 4 minutes signé James Lima ou encore Superflat First Love de Takashi Murakami pour Vuitton, Guerlain pousse le genre sur le secteur de la parfumerie de luxe avec une touche de fraîcheur et d’onirisme, propre à son nouveau parfum Aqua Allegoria Flora Nymphea.

Anna_Seleznava_Guerlain

Le film, complémentaire au visuel de presse qui met en scène la nymphe Flora Nymphea (incarnée par Anna Seleznava et photographié par Paolo Roversi) prolonge l’histoire sur le net, créant ainsi du lien avec une plus jeune clientèle de femmes connectées. Ce nouveau conte moderne, diffusé dans un premier temps par voie virale, sera mis en ligne sur un site dédié www.aqua-allegoria.com dès le 18 mars.