shinjukupiccadilly_cinema.jpg

Tokyo a inauguré Shinjuku piccadilly le 19 juillet dernier, premier cinéma de luxe en centre-ville qui se distinguent des autres salles d’exploitations par un décor et des prestations très haut de gamme, tels les Platina Rooms deux salons privés pour couples, isolés au balcon et loués chacun 180 euros par séance ou encore les Platina seats loué pour 5.000 yens (30 euros). Le gérant du Shinjuku Piccadilly avoue avoir été inspirer des palaces, des premières classes des compagnies aériennes, de la haute gastronomie, des grandes marques de mode, bref, de l’univers du luxe que chérissent les Japonais. Et ce n’est qu’un début.

cinema_de_luxe.jpg

Née en Australie, cette mode du cinéma de luxe s’est propagée à Bangkok, Singapour, Tokyo pour l’asie, à Bombay pour l’Inde, à Dubaï, Abu Dhabi, Le Caire, Tel-Aviv pour le moyen orient avant de déferler aux ­États-Unis. Là-bas, on compte désormais 300 cinema De Luxe. Ces cinémas innovent sur le service ultra-personnalisé pour une population aisée : Réservation internet de fauteuils numérotés, service voiturier, concierge, baby-sitter. En Asie, les plus sophistiqués ont un bouton dans l’accoudoir qui permet d’appeler un maître d’hôtel.

Et en France ? Après avoir fait appel à des ­créateurs comme Christian Lacroix chez ­Gaumont, Jean-Michel Wilmotte, Sonia Rykiel et Martin Szekely chez MK2, les groupes de distributions mises davantage sur l’exploitation des nouveaux équipements numériques pour récupérer la tranche des 15-25 ans, habitués aujourd’hui à télécharger illégalement leurs films sur le net, comme l’explique cet article du Figaro.fr

2 thoughts on “Shinjuku piccadilly : cinéma de luxe

  • Le projet à l’air super intéressant, mais il y a un point qui me semble un peu en contradiction avec le reste : le fait de pouvoir appeller un concierge pendant le film… le luxe c’est la discretion, le calme mais là être déranger pendant la projection du film par votre voisin qui demande un verre de champagne ?
    Et puis le cigare, uniquement dans les balcons privés ? @ +++

  • @Pierre Jean : je pense que le concierge doit être très silencieux et l’option ne doit être disponible que pour les suites au balcon j’imagine…Et puis pour le cigare, c’est juste une photo d’illustration. Mais personnellement en tant que cinéphile, j’avoue que l’esprit Pop-corn au cinéma me dérange plus qu’autre chose, donc je te rejoins là dessus…

Comments are closed.