mobile-qr-code-ad-campaign

Miami ad school imagine une nouvelle campagne pour Victoria’s Secret en incitant les passants à révéler les secrets de Candice, Erin et Lily, trois bimbos qui s’affichent nues ou presque : l’attention est portée sur la zone stratégique pour l’annonceur comme pour le spectateur, avec un QR code plein de promesse, « sexier than skin » qui révèle sur votre mobile la gamme de sous-vêtements de Victoria Secret.

sexier-than-skin

Si depuis un an on assiste à la démocratisation du média QR code qu’on voit fleurir un peu partout en affichage, presse magazine, ou encore directement sur des biens de consommation, c’est aussi parce que l’usage est lié au boom du smartphone et le téléchargement d’applications. Les décodeurs de QR code sont en effet de plus en plus téléchargés, et pour l’utilisateur, c’est une façon ludique de découvrir de nouveaux contenus  sur son mobile lors de ses déplacements ou autres moments d’attente.

victoria-secret-qr-code

Une étude Comscore qui vient tout juste d’être publiée, démontre que 14 millions d’américains ont scannés un QR code en juin 2011, ce qui équivaut à 6,2% de l’audience mobile US.