Lanvin, après avoir « décoincée » la bourgeoise qui se déhanche sur  « I Know You Want Me » de Pitbull ou en invitant les gens normaux à raconter leurs déboires lors de séances shootées par Steven Meisel, nous offre une nouvelle pépite qui devrait faire son petit chemin de buzz. Pour sa nouvelle collection Lanvin Spring Summer 2013, Alber Elbaz  joue son rôle de troublion créatif. Cette fois-ci, c’est l’irruption de la culture digitale qui s’invite dans l’univers lisse et aseptisé des codes de la mode.

En effet, quelques secondes après avoir lancé le film, une fenêtre Skype vient interrompre la lecture du film en Trompe-l’oeil. Surprise, ce n’est pas l’appel entrant de l’un de vos amis, mais bel et bien Alber Elbaz en personne !

Le fashion movie bascule alors au second plan, désacralisé, mais apporte la pointe d’ironie « LOL » nécessaire pour séduire la génération YouTube. En effet, Alber Elbaz n’a pu assister au shooting à cause de l’Ouragan Sandy et commente la vidéo au fur et à mesure qu’il la découvre et que nous la découvrons, avec amusement. Si certains ont pu prédire que 2013 serait une année plus raisonnable en matière de communication luxe, Alber Elbaz et Lanvin nous prouve le contraire avec cette logique d’un luxe 4D « Disruptif, Décomplexé, Digital et Décalé ».