Vice de luxe : le vertu S Signature handmade
Vertu, la division luxe du constructeur finlandais Nokia, va fêter ses 10 ans au mois d’octobre. Positionnée sur un marché de niche ultraluxe, les différents modèles sont toujours de très haut standing, souvent composés de matières ultra nobles comme la platine, l’or, le cuir ou les diamants.
Distribué uniquement en réseau de bijouterie pour un prix élitiste, malgré tout, les ventes ont été deux fois plus élevées que prévu cette année, à la grande surprise de Nokia. Dirigé par Franck Nuovo, ancien chef du design de chez Nokia, la marque Vertu se développe autour d’une petite équipe de designers et d’ingénieurs d’exceptions, totalement scindé de la fabrication des modèles estampillés Nokia.
Un savoir-faire qui prend toute sa dimension avec la nouvelle édition Signature S Design de la collection Signature. Avec un habillage or ou acier, les touches en V pour vertu, le téléphone se dote d’un écran OLED et supporte les technologies wi-fi et la 3G.
Mieux, chaque téléphone porte au dos la signature de l’artisan d’orféverie qui a minutieusement assemblé tous les pièces du téléphone. Le téléphone sortira en octobre 2008 avec pour seul vice caché : son prix.