Il y a environ une semaine, un petit film teasing circulait sur la toile, mettant en scène quelques têtes connues de la bobosphère parisienne dont les trendies dandies Darkplanneur, Matérialiste, Okcowboy ou encore les fashionistas Nizzagirl et Punky B. On y retrouve aussi un Mry au 29 rue Cambon, chez Coco Chanel.

Ce dernier révèle l’indiscrétion sur son blog : il s’agirait d’un buzz pour une émission de télévision Flâneries Parisiennes, présentée par Xavier Desmoulins et produite par Télé Paris, dédié à la mode et tendances. Un contenu buzz de luxe donc, qui sera diffusé pendant la Fashion week sur Paris Première et sur la web TV www.flaneries-parisiennes.tv, avec le concours de la maison Chanel qui sponsorise le programme.

Des blogueurs, on passe maintenant aux trendsetters, à l’hôtel amour tant qu’à faire, en compagnie de la ravissante Micky Green et de l’artiste branché André (qui vient de lancer -entre parenthèse – sa ligne de vêtement). Un dispositif content people bien orchestré dans le temps (on apprend que le teaser est signé serial buzzer et monsieur white) pour une approche de programming événementiel ciblé sur la fashion week. Pour les discerning few et même les provinciaux, le contenu ne repose a priori que sur du blabla people PR qui déforme déjà le concept de Flâneries parisiennes en âneries parisiennes tout court pour les détracteurs casseurs de hype (le FL restant pour Front de libération parait-il). A suivre de près sur Paris Première et sur les blogs en cette sacro-sainte Fashion week.