View more presentations from Balistik#Art
Veille digitale de luxe réalisée conjointement avec le team planning stratégique de @balistikart pour cette douzième édition de BLSTK trendwatching avec un focus spécial Populuxe ! Ci-dessous, le top 4 vidéos Buzz2luxe de la semaine :

1. Dolce & Gabbana : La saga Bryan boy works 4DG

Brian Boy « aime la mode », « aime se faire remarquer » et « vous apprend à prononcer Dolce&Gabbana » : le célèbre blogueur mode semble avoir décroché un nouveau job à D&G et la griffe italienne ne manque pas de communiquer sur cette nouvelle collaboration. Mis en scène en train de signer son contrat, recevant sa carte d’employé, ou encore expliquant à une cliente comment on écrit Gabbana,  la marque nous amuse à chaque nouvel épisode diffusé sur youTube sans jamais se prendre au sérieux. On ne marche pas, on court.

2. Dsquared Fall Winter 12/13 : The Substitute

Dans le cadre de sa nouvelle collection Automne/Hiver 2012-2013, la maison de couture Dsquared2 présente une vidéo exclusive.  Dans un décor d’école et une ambiance pop, plusieurs modèles défilent avec les produits de la marque. Dean et Dan Caten, créateurs et directeurs artistiques, se prennent au jeu en coachant ces modèles. Même si les produits ne vous correspondent pas, il y a de fortes chance que vous appréciez le style de la vidéo et la bande son « The Clapping Song » par Shirley Ellis.

3. Lancôme : Quand Diara Werbowy rencontre Betty Boop

Réalisé par Joann Sfar, il met en scène le top Diara Werbowy et Betty Boop en pleine discussion dans un décor de plateau de cinéma. Betty Boop lui confie le secret de la réussite des plus grandes stars qui est bien entendu, le nouveau produit Lancôme. Scène originale mêlant le glamour de la marque et l’univers cartoon de Betty, la vidéo est une réalisation surprenante pour la marque à la rose.

4. Bienvenue dans l’ère Populuxe !

La rencontre du luxe et de la culture populaire, réalité contemporaine ou utopie de masse ? Depuis les années 80, mondialisation oblige, les groupes de luxe ont envahis la planète de leurs produits estampillés partout où se niche le moindre client. De l’effet masstige au culte de la logomonia, la demande d’un  luxe “fast-consuming” vient contredire l’offre unique et exclusive des grandes maisons. Du Gotha au ghetto, de la place Vendôme à la place publique, comment les marques de luxe parviennent-elles à retourner leur veste de vison doublé « rock couture » pour aller s’encanailler dans l’arène du peuple ? Pour tout savoir sur le phénomène Populuxe je vous invite à lire le décryptage dans la revue n°2 de la revu INfluencia spécial Luxe, en vente actuellement dans les bonnes librairies ou à découvrir en suivant ce lien