View more presentations from Balistik#Art
Veille digitale de luxe réalisée conjointement avec le team planning stratégique de @balistikart pour cette dixième édition de BLSTK trendwatching nouvelle formule ! Ci-dessous, le top 5 Buzz2luxe de la semaine :

1. Dior Addict : Le Spot TV

Après les 4 teasers lancés la semaine dernière et une expérience virtuelle sur Facebook, Dior Addict dévoile l’intégralité de son nouveau film avec la belle Daphné Groeneveld. Une campagne haute en couleurs qui sent bon la Summer Happy Attitude de Saint- Tropez. Au delà du film, le dispositif comprend un site Internet (traduit en 16 langues) créé sous la forme d’un magazine d’été (avec une galerie de gifs animés !) ainsi qu’une application mobile dédiée Dior Addict autour de la thématique « Shake Your Happiness » disponible dès maintenant sur l’Apple Store. Vous pouvez également réaliser votre propre couverture de magazine « glamour vintage » sur la page Facebook de Dior : http://ow.ly/bHRpl . Be iconic !

2. Louis Vuitton : The Art of Packing

Après un pliage d’Origami la semaine dernière, Louis Vuitton se plie en quatre aujourd’hui pour nous enseigner l’art du packing à travers une expérience virtuelle sur son site Internet. Le principe est simple : la griffe experte en voyage de luxe nous apprend a agencer notre valise (3 tailles proposées selon la durée du séjour : Alzer, Pégase, Keepall) de façon optimale en nous donnant des astuces de pliage de vêtements. Et comme c’est en faisant que l’on apprend, LV nous invite à réaliser les gestes du pliage avec notre souris, tout en nous guidant avec des flèches. De la pédagogie de luxe 2.0 ? On like sur http://bit.ly/LXX3uL

3. The Lifestyle Mirror : lèche vitrine & nouveaux usages

Le fils de Diego Della Valle – fondateur de Tod’s – vient de créer le site The Lifestyle Mirror, objet hybride qui, entre magazine et grand bazar de luxe, propose des reportages chez d’élégants adeptes d’un certain art de vivre. La nouveauté ? Tout ou presque ce qui apparaît sur l’écran est à vendre. Reportage photo chez Daphné Guinness : l’internaute clique sur la bibliothèque et un lien s’affiche, qui renvoie vers un site de livres. Même chose pour les ballons de baudruche en forme de Smiley qui envahissent son salon…The Lifestyle Mirror donne un coup de vieux aux sites marchands haut de gamme qui inondent la toile depuis quelques années.

4. Michael Kors : Une trilogie e-commerce

“Living the Kors Life” est le nom de la nouvelle série de vidéos de Michael Kors. Elle met en scène trois employées de la marque qui se préparent le matin avant d’aller travailler. Les produits présentés dans les vidéos seront mis en avant sur le site e-commerce de la marque qui a pour l’occasion, repensé et optimisé son site mobile pour offrir davantage d’expérience à ses utilisateurs. A travers ces trois vidéos, la marque souhaite accentuer sa présence sur le web. Elles s’inscrivent d’ailleurs dans sa stratégie visant à promouvoir son contenu de marque sur les différents réseaux sociaux où elle est présente (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Weibo, etc.)

5. The Burberry Bandit : Un serial shopper rocambolesque

Super Dandy ou gangster rocambolesque ? Celui que la police judiciaire de New-York surnomme “The Burberry bandit” a fait la une des grands médias américains après son arrestation, le 13 juin dernier. Et pour cause, Cornell Neilly, 21 ans, a braqué pas moins de 14 banques à Manhattan en à peine deux mois ! Le jeune homme aurait répondu de ses actes en expliquant son addiction au serial shopping de luxe, qu’il finançait avec le butin du méfait. Vêtu d’une chemise Burberry à 250 $ lors de ses braquages, le signalement “so british” du bandit a permis son arrestation tandis qu’il s’apprêtait à commettre un nouveau casse. Tarantinesque !