Veille digitale de luxe réalisée conjointement avec le team planning stratégique de @balistikart pour cette 14ème édition de BLSTK trendwatching avec un focus sur le « Luxe olympique » à quelques jours des jeux de Londres 2012. Ci-dessous, une sélection Buzz2luxe du Top 5 de la semaine :

1. Issey Miyake : pause for pure digital emotion

Une très belle expérience à découvrir pour les parfums Issey Miyake qui nous invite à faire une pause « digitale ». Une lecture simple et épurée de sa nouvelle fragrance Pleats Please qui sera révélé sur le site en septembre. Des émotions interactives et sensibles de très belle facture, que je vous invite à expérimenter sans plus tarder en suivant ce lien. A noter aussi l’utilisation de Pinterest en complément d’expérience.

2.Hermès : les petits secrets du 24 Faubourg

La maison Hermès met une nouvelle fois à l’honneur son flagship de la rue du Faubourg Saint-Honoré, révélé cette semaine sur sa chaîne YouTube. Avec un traitement dessin animé parfaitement réalisé, l’internaute est plongé dans l’envers du décor de la fabrication d’un mythe, Hermès.

3. L’Oréal Paris : L’effet domino…

C’est une expérience originale que nous propose L’Oréal Paris pour le lancement des nouvelles teintes de vernis à ongles de sa collection Color Riche. Sur la chaîne YouTube de la marque, vous êtes plongés dans une vidéo mettant en scène les vernis tombant en cascade à la manière de dominos. Mêlant un environnement interactif et une impression 3D, le scénario comme sa réalisation sont parfaitement étudiés pour ne laisser place qu’à l’expérience. Une nouvelle opération originale de L’Oréal Paris qui  séduit, après l’application Color Genius présentée la semaine dernière. Et déjà plus de 1 Million de vues sur YouTube !

4. DKNY : Allo, ici Radio Londres…

Afin d’annoncer publiquement la fin de la rénovation de la boutique de Londres, DKNY a utilisé les medias sociaux pour faire ses relations publiques. En utilisant la communauté de quelques blogueuses influentes et une simple invitation mystère, la marque a créé une « fausse conversation » autour du hashtag #UK2012. Le mystère s’est propagé très rapidement sur l’ensemble des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram…Une initiative intéressante puisqu’elle mêle efficacement médias sociaux et relations publiques.

5. Lacoste L.12.12 : La beauté du geste par Mark Jenkins

Pour célébrer l’Eau de Lacoste L.12.12, la marque, accompagnée du street artiste américain Mark Jenkins, a décidé de célébrer la beauté du jeu à sa façon. Aux travers de structures en rubans adhésifs et résine de synthèse, l’artiste a mis en scène les L.12.12 dans des représentations inspirées des mouvements de René Lacoste. Disposés dans des lieux emblématiques de Paris entre le 29 juin et le 3 juillet, les sculptures ont été placées deux par deux, face à face afin de simuler un match de tennis.